conseils camping

Les meilleures idées pour camper!

Vous avez choisi le camping pour passer vos prochaines vacances. Vous allez être en contact avec la nature et vous aurez la liberté d’aller où bon vous semble. Pour camper le plus confortablement possible, il existe quelques astuces simples à réaliser qui ne vous coûteront pas une fortune.

Des idées pour camper confortablement

Du tapis et de l’éclairage

Déjà, vous pouvez conserver de la mousse de sol d’un tapis d’éveil pour enfant pour le mettre dans votre tente. Si vous avez envie d’avoir un bon éclairage le soir, il suffit simplement d’accrocher votre lampe sur un bidon d’eau qui diffusera parfaitement la lumière.

bidon d'eau lampe

Boites en plastique & feux de bois

Conservez vos boites en plastique de bonbons pour stocker le sel et le poivre ou encore des épices et du sucre en poudre. Mettez votre café dans un filtre que vous fermerez avec du fil. La dose sera déjà prête à l’emploi. Si vous avez besoin d’allumer un feu de bois, utilisez des chips. Elles sont très inflammables et en plus, vous en consommerez moins.

L’astuce ultime contre moustiques

Mettez des tiges de sauge ou d’eucalyptus dans votre feu de camp. Les moustiques s’éloigneront immédiatement. Si vous êtes quand même piqué, passez du vinaigre ou du déodorant en stick sur la piqûre. Avant de partir, congelez des bidons d’eau et mettez les dans votre glacière.

Payer moins cher son camping

Vous pourrez payer moins cher votre camping en allant chez l’habitant. Aujourd’hui, il existe des sites Internet entièrement dédiés à cette activité et le prix des places est divisé par deux. Vous pouvez aussi camper dans les fermes auberges. Elles font souvent tables d’hôtes et ont quelques places pour les tentes ou les camping-car. C’est également une bonne formule pour découvrir un pays sans se ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *