camping en grece

Ma sélection des plus beaux campings grecs!

Découvrir la Grèce en campant, c’est une excellente idée. La Grèce c’est plus de 4 500 îles, des bords de mer à n’en plus finir mais aussi de superbes lieux de la Grèce Antique à visiter. De plus, partir en vacances en Grèce en adoptant le camping revient bien moins cher que l’hôtel.

Le camping en Péloponnèse

camping peloponese

Sur le Péloponnèse, on trouve des endroits admirables. De nombreux campings sont situés près de hauts lieux touristiques comme Olympie, Epidaure et bien d’autres encore. La côte n’est également pas en reste surtout dans le Maine ou en Messinie.

Il existe des campings simples mais accueillants possédant tout le confort avec une vue imprenable sur la mer. Du coté de Finikounda, on peut même camper près du petit port de pêche et aller manger des poissons frits ou autres spécialités du coin.

Les camping dans les  îles Cyclades

camping cyclades

Dans les Cyclades, les campings sont plus luxueux que dans le reste du pays. Noblesse oblige car c’est là qu’il y a la plus grande concentration de touristes. On y trouve tous les services ainsi que des piscines à débordement avec vue sur la mer. Les campings ne sont jamais bien loin de la sortie des ferry et sont toujours très faciles d’accès.

Les campings dans les îles Ioniennes

campings iles ioennes

 

Les ioniennes bien que très visitées l’été sont les îles les plus vertes de Grèce. Il existe un bon nombre de campings sur les îles de Corfou, d’Ithaque ou de Zante. La plupart des campings donne sur les petites plages et criques à l’eau si limpide que l’on croirait nager dans une piscine.

Les tarifs sont identiques à ceux du Péloponnèse et un peu moins chers que dans les Cyclades. Il existe de nombreux avantages à être en vacances dans cette partie du pays car il est possible de louer un voilier, faire de la plongée et s’adonner à de nombreux sports nautiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *